Sortir en famille

LA LECTURE EN CADEAU – LES CITOYENS INVITÉS À REMETTRE UN LIVRE NEUF POUR UN ENFANT DÉMUNI

La bibliothèque municipale de Sainte-Julie participe encore cette année à La lecture en cadeau, une initiative de la Fondation pour l’alphabétisation. Ce projet propose à la population de contribuer à prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme en achetant, en novembre et décembre, un livre neuf destiné à un enfant démuni âgé entre 0 et 12 ans. Le livre neuf, déposé à la bibliothèque municipale durant les heures d’ouverture, sera distribué aux enfants de la région avec tous les autres dons au mois de mai prochain.

La Montérégie, votre destination hivernale par excellence!

Alors que les collines montérégiennes se couvrent d’un tapis blanc, les amateurs de grands espaces peuvent redécouvrir les nombreux trésors cachés de la Montérégie. Destination plein air par excellence à proximité de Montréal, la Montérégie regorge d’activités diversifiées pour s’amuser en famille, en couple ou entre amis. Vous n’êtes pas un adepte de la neige et du froid, n’ayez crainte, la région propose aussi plusieurs activités à faire bien au chaud!

Également, en mars et avril, plusieurs érablières s’unissent afin de faire vivre un moment sucré inoubliable aux visiteurs qui choisissent la Montérégie pour une succulente escapade printanière. Rappelons que le temps des sucres est le deuxième produit agrotouristique le plus couru en Montérégie avec près de 700 000 visiteurs par année.

PLUS DE 2 300 JEUNES NOUVEAUX PÊCHEURS CET HIVER

Plus de 2 300 jeunes de 9 à 12 ans seront initiés à la pêche blanche lors d’activités organisées dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien financier de son partenaire principal, Canadian Tire. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a permis d’initier à la pêche plus de 287 000 jeunes, dont 29 000 à la pêche blanche.