logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Affaires publiques

« Le Québec et nos agriculteurs ont encore servi de monnaie d’échange dans cette négociation » – Xavier Barsalou-Duval

« Le Québec et nos agriculteurs ont encore servi  de monnaie d’échange dans cette négociation » – Xavier Barsalou-Duval

Varennes le 31 octobre 2018 –Le député Xavier Barsalou-Duval se dit très satisfait de la soirée d’information et de discussion qu’il a animée le 25 octobre dernier sous le thème ALÉNA 2.0 et ses effets sur les emplois et les entreprises de la circonscription. Il faut dire que les panélistes, triés sur le volet, ont livré de remarquables exposés, qui ont suscité bon nombre de questions.Par exemple : l’accord sera-t-il bénéfique pour le Québec ? Quelles industries seront avantagées par le nouvel accord et lesquelles seront désavantagées ?

Xavier Barsalou-Duval compte solliciter un second mandat

Xavier Barsalou-Duval compte solliciter un second mandat

Varennes, le 28 novembre 2018–Xavier Barsalou-Duval se dit prêt à solliciter un second mandat auprès des citoyens de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, ce territoire qui l’a vu naître, grandir, et fonder sa famille. Élu pour la première fois en 2015, le député et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Développement économique & Conseil du Trésor entame sa dernière année de mandat avec beaucoup d’espoir.

« C’est pour moi toute une fierté que d’avoir eu le privilège de porter la voix des gens de chez nous à la Chambre des Communes et je serais plus qu’heureux de pouvoir les représenter à nouveau dans un second mandat », a déclaré M. Barsalou-Duval.

« Trudeau a abandonné les travailleurs de l’acier et les producteurs laitiers » — Xavier Barsalou-Duval

« Trudeau a abandonné  les travailleurs de l’acier et les producteurs laitiers » — Xavier Barsalou-Duval

Varennes, le 4 décembre 2018 – À la suite de la signature par le gouvernement fédéral de l’Accord États-Unis—Mexique—Canada (AEUMC), Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, se dit très déçu de voir Ottawa laisser tomber les travailleurs du Québec, en particulier les travailleurs de l’acier et les producteurs laitiers.

Une nuisance pour l’industrie de l’acier
« Trudeau a décidé d’abandonner les travailleurs de l’acier.

L'implication de Jacques Rémy soulignée à l'Assemblée nationale

L'implication de Jacques Rémy soulignée à l'Assemblée nationale

 

(BELOEIL, 5 DÉCEMBRE 2018) Le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Simon Jolin-Barrette, a souligné mardi, à l’Assemblée nationale, la carrière et l’implication de monsieur Jacques Rémy, directeur général de la Caisse Desjardins Beloeil—Mont-Saint-Hilaire pendant 20 ans.

À l’Assemblée nationale, lors de la période des déclarations de député du mardi 4 décembre, Simon Jolin-Barrette a rendu hommage à monsieur Jacques Rémy, soulignant non seulement sa récente retraite après 20 ans à la tête de la Caisse Desjardins Beloeil—Mont-Saint-Hilaire, mais aussi son engagement auprès de la communauté. « Jacques Rémy a su incarner des valeurs comme la coopération et l’implication en prenant part personnellement à une foule de projets porteurs pour la Vallée-du-Richelieu », a déclaré le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Il a également rappelé que monsieur Rémy s’est récemment vu décerner le prix du Mérite Exceptionnel lors du Gala Excellence Agricole Montérégie Est, l’agriculture étant « un autre domaine pour lequel ce natif de Saint-Marc-sur-Richelieu a su démontrer son soutien ».