logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Activités d'organismes

14 fermes de la région améliorent l’environnement et la qualité de vie des citoyens

IMG 9981

Les aménagements réalisés dans le cadre du programme ALUS Montérégie sur près de 15 hectares de terres agricoles en 2017 ont permis d’améliorer considérablement l’environnement et la qualité de vie des citoyens. Les impacts sont bien réels : réduction des odeurs, absorption des polluants dans l’air, réduction des pesticides, des nutriments et des sédiments dans l’eau ainsi qu’une cohabitation plus harmonieuse entre l’agriculture et la faune. Aujourd’hui, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS Canada ont souligné ces efforts en s’engageant à remettre 10 943 $ par année, pour les 5 prochaines années, aux 14 fermes participantes au programme, pour un total de 54 700 $.

 

Atelier : Quand le voyage ne se passe pas comme prévu

Atelier : Quand le voyage ne se passe pas comme prévu

Atelier : Quand le voyage ne se passe pas comme prévu

Bonjour Soleil-Regroupement des familles monoparentales et recomposées de la Vallée-du-Richelieu invite les parents à notre atelier : « Quand le voyage ne se passe pas comme prévu » le mardi 19 décembre de 9h30 à 11h30 au Centre communautaire situé au 308, rue Montsabré (local 203) à Beloeil. La séparation survient pendant un long voyage; la vie. Ensemble, vous aviez des projets, des rêves, des buts, des habitudes et des façons de faire. Mais la séparation n’arrête pas ce voyage ! 

Collecte des jouets de Noel

jouetsEncore cette année le Club Rotary Rive-Sud de Montréal et l’Armée du Salut feront la collecte des jouets de Noel pour les remettent aux enfants à la grande fête au Cinéma de Beloeil ainsi qu’aux enfants des nouveaux arrivants récemment installés sur la Rive-Sud. Cette activité qui se tiendra le 1er, 2 et 3 décembre prochain au Wal-Mart de St-Bruno. Notre objectif est de récolté plus de 600 cadeaux pour les enfants d’ici.

 

 

 

 

 

 


 

LE CLUB OPTIMISTE DE BELOEIL RECRUTE

Logo optimiste 2016Beloeil, le 17 octobre 2017. – Les clubs Optimistes parrainent, au sein de leurs collectivités, des projets de service communautaire concrets visant à inspirer le meilleur chez les jeunes. Vous avez envie de vivre une expérience personnelle enrichissante et plaisante tout en faisant la différence pour la jeunesse de notre région? Le Club Optimiste de Beloeil vous accueille! Les membres se réunissent un mercredi soir sur deux. Bienvenue à tous et à toutes! Informations : 450 281-1524 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Resultats Grande Guignolée des médias 2017

logo guignole MediaPlus de 24 200 $ récoltés dans Beloeil et McMasterville, pour la troisième

Grande Guignolée des médias dans la Vallée... et ça continue jusqu'au 21 décembre !

Beloeil, le 9 décembre 2016 - Voici les résultats pour la troisième collecte de rue de la Grande Guignolée des médias qui s'est déroulée à Beloeil et à McMasterville, le jeudi 7 décembre dernier.

À ce jour, 24,200 $ et 21 sacs de denrées ont été récoltés.

Le Grain d'Sel, organisateur et organisme bénéficiaire de l'événement, remercie de tout cœur les nombreux donateurs pour ce remarquable élan de générosité. Grâce à eux, des centaines de personnes et de familles bénéficieront de denrées additionnels à leurs paniers hebdomadaires pour Noël et pour les mois souvent difficiles qui suivent la période des fêtes. Rappelons que 100 % de l'argent et des denrées récoltés dans le cadre de cet événement reste dans la région.