logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Affaires publiques

MADAME MARICK JARRY (1971-03-16) EST RAPPORTÉE DISPARUE

MARICY JARRY

Madame Marick JARRY (1971-03-16) est rapportée disparue, Madame a des problèmes de santé mentale qui pourrait laisser craindre à sa sécurité.

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Sint-Laurent demande votre aide pour retrouver Marick Jarry. 

La femme a été vue pour la dernière fois le 9 juillet dernier au quai de McMasterville, sur le chemin Richelieu.

Elle qui présente des problèmes de santé mentale est sans domicile fixe.
Au moment de sa disparition, elle n'avait pas d'argent, ni de billets d'autobus.
Toute information peut être transmise au (450) 536-3333.

DESCRIPTION :

Âge : 47 ans
Taille : 1,70m
Poids: 56 kg
Cheveux : pâles
Yeux : verts

Simon Jolin-Barrette s’est rendu aux funérailles de Paul Gérin-Lajoie

Simon Jolin-Barrette s’est rendu aux funérailles de Paul Gérin-Lajoie

À l’instar du chef de sa formation politique et de plusieurs de ses collègues, Simon Jolin-Barrette s’est rendu hier à la cathédrale Marie-Reine du Monde pour rendre un dernier hommage à Paul Gérin-Lajoie.

« Paul Gérin-Lajoie est un homme qui a fait beaucoup pour le Québec », affirme d’entrée de jeu Simon Jolin-Barrette. « Il a entre autres contribué au remodelage du système d’éducation. Si l’éducation est aujourd’hui plus accessible qu’auparavant, c’est largement grâce à lui. »

ADOPTION DU PLAN DE RÉPARTITION DES ÉLÈVES DES ÉCOLES PRIMAIRES DE MONT-SAINT-HILAIRE ET OTTERBURN PARK

ADOPTION DU PLAN DE RÉPARTITION DES ÉLÈVES DES ÉCOLES PRIMAIRES DE MONT-SAINT-HILAIRE ET OTTERBURN PARK

À l’issue de la consultation en deux étapes menée auprès des parents des écoles primaires du secteur de Mont-Saint-Hilaire/Otterburn Park, du 24 avril au 8 juin 2018, les membres du Conseil des commissaires ont adopté le nouveau plan de répartition des élèves de ce secteur qui sera en vigueur à compter de l’année scolaire 2019-2020. Celui-ci est constitué de l’hypothèse 1A avec les modifications suivantes :

la « rue des Français » est associée à la Nouvelle école primaire ; une portion de la « rue de l’Atlantique (numéros 565 et moins) » est associée à l’école Au-Fil-de-l’Eau ; une portion de la « cour de la Raffinerie (numéros 565 et moins) » est associée à l’école Au-Fil-de-l’Eau.

Journée internationale de la jeunesse La Commission des jeunes élus et élues de l’UMQ interpelle les partis politiques

 Journée internationale de la jeunesse La Commission des jeunes élus et élues de l’UMQ interpelle les partis politiques

À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, la Commission des jeunes élus et élues de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) invite les formations politiques à inscrire les priorités de la relève au sein de leurs engagements électoraux en vue du 1er octobre prochain. Elle leur propose de s’inspirer des propositions contenues dans la plateforme municipale lancée par l’UMQ en mai dernier lors de ses assises annuelles à Gatineau.

« Des enjeux tels que le financement du transport collectif, la justice fiscale, l’accès aux infrastructures numériques, l’augmentation des emplois gouvernementaux en région et la formation et le développement de la main-d’œuvre sont au cœur des préoccupations de la jeunesse québécoise. Il est essentiel que les jeunes de toutes les régions participent activement aux débats électoraux dans leur communauté et exercent pleinement leur droit de vote lors du scrutin », a déclaré monsieur Jérémie Ernould, conseiller municipal de Québec et président de la Commission.

INCROYABLES COMESTIBLES CARIGNAN Abondance comestible à partager!

INCROYABLES COMESTIBLES CARIGNAN Abondance comestible à partager!

Après la mise en place d’aménagements paysagers comestibles devant l’hôtel de ville en 2013 et à l’école du Parchemin en 2015, après avoir modifié sa réglementation pour permettre la création de potagers en façade de maison, la Ville de Carignan accueille le mouvement citoyen international "Incroyables Comestibles".« Devenir Incroyables Comestibles, c’est contribuer à transformer les espaces publics et privés en espaces comestibles ouverts et gratuits pour tous. Le mouvement se répand actuellement aux quatre coins de la planète parce qu’il fonctionne et qu’il est simple à réaliser. On plante, on arrose et on partage les récoltes! »,a résumé le maire de Carignan, monsieur Patrick Marquès.

 

AUGMENTATION DE L’AIDE FINANCIÈRE DISPONIBLE POUR LES CITOYENS AYANT BESOIN DE SOUTIEN À DOMICILE

AUGMENTATION DE L’AIDE FINANCIÈRE DISPONIBLE POUR LES CITOYENS AYANT BESOIN DE SOUTIEN À DOMICILE

C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur l’augmentation de l’aide financière disponible pour les usagers des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) à travers le programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PEFSAD). Désormais, les usagers à faible revenu auront accès à une aide financière maximum de 15,44 $ pour chaque heure de service puisque le montant maximal de l’aide variable passera de 10,24 $ à 11,44 $/h. Pour certains usagers, cela représente une diminution de 15 % de leur facture annuelle.

PROJET DE RÉFECTION DE TERRAIN SYNTHÉTIQUE DEMANDE DE SUBVENTION NON RETENUE

PROJET DE RÉFECTION DE TERRAIN SYNTHÉTIQUE DEMANDE DE SUBVENTION NON RETENUE

C’est avec déception que la Ville de Beloeil et la Commission scolaire des Patriotes (CSP) ont accueilli le refus de subvention pour le projet de réfection de terrain synthétique, incluant la piste d’athlétisme de l’école secondaire Polybel.

D’envergure régionale, ce projet répondait à tous les critères du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV, qui prévoyait une enveloppe de 150 M$. Les deux parties prenantes sur ce projet auront des décisions à prendre afin de revoir la proposition actuelle, compte tenu de l’absence d’aide financière gouvernementale.

Claude Péloquin chez Borduas !

Claude Péloquin chez Borduas !

C’est devant des convives ravis que le vernissage de l’exposition de Claude Péloquin a eu lieu le 24 juin dernier. Cette exposition s’inscrit dans le cadre des festivités du 70e anniversaire du Refus Global, la Maison Paul-Émile Borduas accueillent l’exposition de Claude Péloquin, jusqu’au 26 août.

La Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire 40 ans de projets inspirants, ça se fête !

La Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire 40 ans de projets inspirants, ça se fête !

Désignée en 1978 par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), la plus vieille réserve de biosphère canadienne célèbre son 40e anniversaire. L’évènement du 11 août dernier a accueilli des citoyens, des membres, des représentants des municipalités et le secrétaire général de la Commission canadienne pour l’UNESCO. Ce fut le moment de faire le bilan des projets inspirants réalisés à l’échelle du territoire et de dévoiler l’exposition virtuelle. Plus encore, la fête a permis de remercier les partenaires et de les inviter à continuer à collaborer pour faire de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire un lieu où les gens partagent une manière de vivre avec la nature pour construire un avenir dont ils sont fiers.