logo tvr9 blanc

Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook
Le Régional
Votre bulletin d’informations de la Vallée-du-Richelieu
Dans la Vallée
Un magazine qui traite de la vie culturelle et communautaire de la Vallée du Richelieu
Vallée des Arts
La Vallée des Arts vous fera découvrir des artistes en arts visuels
Rencontres
Une émission à l’image des gens de la Vallée du Richelieu.
Bébé Boom
Bébé Boom propose des solutions concrètes aux besoins des parents et des enfants de tout les âges.
Nouveaux Visages
TVR9 trace pour vous les portraits des nouveaux artistes ou de groupes d’artistes de la relève
Paroles d'auteurs
France Bergeron nous présente des auteurs de notre belle région

Économie

14 fermes de la région améliorent l’environnement et la qualité de vie des citoyens

IMG 9981

Les aménagements réalisés dans le cadre du programme ALUS Montérégie sur près de 15 hectares de terres agricoles en 2017 ont permis d’améliorer considérablement l’environnement et la qualité de vie des citoyens. Les impacts sont bien réels : réduction des odeurs, absorption des polluants dans l’air, réduction des pesticides, des nutriments et des sédiments dans l’eau ainsi qu’une cohabitation plus harmonieuse entre l’agriculture et la faune. Aujourd’hui, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS Canada ont souligné ces efforts en s’engageant à remettre 10 943 $ par année, pour les 5 prochaines années, aux 14 fermes participantes au programme, pour un total de 54 700 $.

 

Projet d’investissements de près de 17,5 millions de dollars en Montérégie

Excellente nouvelle pour l’industrie aérospatiale : Groupe Meloche accroît sa capacité de production

Salaberry-de-Valleyfield, le 15 décembre 2017. – Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière totalisant 7 millions de dollars à Groupe Meloche, un important intégrateur de produits et fournisseur de services manufacturiers au sein de l’industrie aérospatiale, pour soutenir la réalisation d’un projet évalué à près de 17,5 millions de dollars.
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) attribue ainsi une contribution remboursable de 2 millions de dollars à l’entreprise alors que le gouvernement du Québec, par l’entremise de son mandataire Investissement Québec, lui accorde un prêt de 5 millions de dollars.

L’initiative vise à augmenter la capacité de production de l’entreprise, notamment par l’acquisition d’équipements spécialisés, et permettra la création de 45 emplois dans la région de la Montérégie.