Économie

Aide aux médias : un modèle équitable SVP Pour un crédit d’impôt remboursable sur la masse salariale afin d’éviter les mesures arbitraires

Aide aux médias : un modèle équitable SVP Pour un crédit d’impôt remboursable sur la masse salariale  afin d’éviter les mesures arbitraires

Xavier Barsalou-Duval est député du Bloc Québécois dans la circonscription de Pierre-BoucherLes PatriotesVerchères.

La crise actuelle du financement des médias préoccupe avec raison citoyens et politiciens. L’arrivée des médias sociaux et la force des géants du web ont ainsi rendu de nombreux modèles d’affaires désuets ou insoutenables. Des actions concrètes doivent être posées à court et à moyen terme parce qu’à chaque fois qu’un journal ferme, c’est la démocratie qui prend un coup. Il est donc évident que dans l’intérêt public, l’État devra jouer un rôle important.

DÉPLOIEMENT DE CLÔTURES SUR LES TERRAINS DE PARCS CANADA DANS LE VIEUX-CHAMBLY Importante mobilisation de chantier liée à la réfection de la jetée

CHAMBLY (Québec), le 11 octobre 2018 - Parcs Canada souhaite informer la population que les prochaines réparations à la jetée de Chambly, qui fait partie du lieu historique national du Canal-de-Chambly, nécessiteront d'importants travaux de préparation du site sur les terres de Parcs Canada. Des clôtures délimitant les zones de circulation de la machinerie et d’entreposage de matériel ont été déployées à proximité des écluses nos 1, 2 et 3 de même que dans le parc des Ateliers, en bordure de l’avenue Bourgogne à Chambly. Pour la sécurité de tous, ces portions de terrain seront interdites d’accès au grand public jusqu’à la fin des travaux prévue en mai 2020.

AUGMENTATION DE L’AIDE FINANCIÈRE DISPONIBLE POUR LES CITOYENS AYANT BESOIN DE SOUTIEN À DOMICILE

C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur l’augmentation de l’aide financière disponible pour les usagers des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) à travers le programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PEFSAD). Désormais, les usagers à faible revenu auront accès à une aide financière maximum de 15,44 $ pour chaque heure de service puisque le montant maximal de l’aide variable passera de 10,24 $ à 11,44 $/h. Pour certains usagers, cela représente une diminution de 15 % de leur facture annuelle.

C’est devant une assistance de plus de 150 personnes, composée d’agriculteurs, d’élus et de partenaires, que la Fédération de l’UPA de la Montérégie a tenu son assemblée générale annuelle. D’emblée, les agriculteurs de la Montérégie ont adopté en force une résolution extraordinaire visant à dénoncer le nouvel Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC) qui affaiblit la gestion de l’offre une fois de plus comme ce fut le cas lors de l’accord avec l’Union européenne et le Partenariat Transpacifique.

Atelier de symbiose culturelle

La M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu convie les artistes, les organismes
et les industries culturelles du territoire afin de créer des opportunités d’échanges
d’équipements, de services, d’espaces ou toutes autres idées qui pourraient
émerger de cet atelier!

La parité en Montérégie, mais qu’en est-il de l’égalité de fait entre les femmes et les hommes?

Longueuil, le 4 octobre 2018 – En cette semaine postélectorale, les groupes membres de la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) se sont réunis ce mercredi 3 octobre pour faire le point sur la campagne électorale qui a pris fin le 1er octobre dernier. Les déléguées rassemblées ont salué l’élection d’une majorité (52%) de députées en Montérégie. En effet, avec 12 élues parmi les 23 circonscriptions de la région administrative, les femmes montérégiennes seront représentées à l’Assemblée nationale du Québec par un ensemble paritaire de députés.

Un objectif de 1 850 000 $ pour la 63e campagne de financement annuelle de Centraide Richelieu-Yamaska

Saint-Hyacinthe, le 11 septembre 2018 – C’est le 11 septembre que Centraide Richelieu-Yamaska a lancé sa 63e campagne de financement, dans le cadre d’un déjeuner-conférence qui mettait en vedette Annie Brocoli. Cette dernière a pris la parole devant plusieurs personnalités du milieu des affaires et de représentants des organismes partenaires. La foule était gonflée à bloc pour le dévoilement de l’objectif 2018, fixé à 1 850 000 $.