Économie

La FQM met en place sa commission permanente sur les enjeux urbains

Afin de répondre aux défis liés à l’urbanisation des municipalités en périphérie des grands centres urbains, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) met en place une commission permanente sur les enjeux urbains.    « Au cours des 10 dernières années, il y a eu une forte croissance démographique dans les municipalités en banlieue des grands centres urbains. Bien qu’elles ne soient pas dans un milieu proprement rural, elles se retrouvent bien souvent avec des zones agricoles sur leur territoire. Elles ont donc des besoins particuliers différents des centres urbains sur lesquels il faut se pencher », a déclaré le président de la FQM, M. Jacques Demers.

EXCELLENT BILAN TOURISTIQUE 2017 POUR LA MONTÉRÉGIE ET ÉLECTION DU NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION POUR 2018

Dans le cadre de sa 41e assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 23 mai dernier à la Maison du tourisme de la Montérégie, les membres de l’Association touristique régionale de la Montérégie ont élu leur conseil d’administration pour la prochaine année.
Tourisme Montérégie a profité de l’occasion pour présenter son bilan annuel et ses états financiers pour l’année 2017 et faire le point sur la croissance de l’industrie touristique montérégienne.